Héritage

La révélation de notre lignée

La famille Gadroy, productrice du Champagne Didier Gadroy & fils, a une histoire qui remonte à 11 générations.

Nos vignes sont situées autour de Bonneil, en France. Elles appartiennent à notre famille depuis 1788, quand Nicolas Pierre Gaillard commença cette vocation en l’honneur de la naissance de son premier fils.

Durant plus de deux siècles, notre famille anime avec la même constance sa passion pour cette nature, pour le champagne qui ne cesse de nous surprendre.

Notre champagne restera intime jusque dans les années 1990. En effet, avant cette date, notre grand-père nous disait que les clients venaient le chercher dans les vignes. Invraisemblable de nos jours !

La passion pour notre travail conservera sa force tant que le travail reste dans la famille
Georges Gaillard, notre arrière-grand-père
Photos de famille Champagne Didier Gadroy & Fils

 

Transmission

Geoffrey, Florimon et Georgiane Gadroy
Geoffrey, Georgiane et Florimon Gadroy

Le temps des défis


D

e la révolution française à la tourmente de la Grande Guerre, notre famille a dû faire face à certains des plus grands défis de l’histoire champenoise !

En effet, le précurseur de notre lignée, Nicolas Gaillard, commença son activité viticole seulement un an avant la révolution française, soit en 1788. Georges Gaillard, notre arrière-grand-père, connut les bouleversements de la Grande Guerre, qui ont été très présents dans notre région.

Albert Gadroy et son épouse Huguette Gaillard, nos grands-parents, guidèrent le vignoble à travers les difficultés de la crise économique et celles de la Seconde Guerre Mondiale. Ils ont permit aussi d’épandre notre vignoble. Didier et Angeline Gadroy (nos parents) guidèrent le vignoble et commencèrent la commercialisation de notre champagne dans les années 1990.

Aujourd’hui, à notre tour de poursuivre et d’intensifier le travail commencé par nos ancêtres.
Geoffrey, Florimon et Georgiane

Notre philosophie

La précision du geste


P

arce que la qualité commence dans la précision du geste, à chaque étape de la vigne correspond un tour de main spécifique. Cette transmission léguée par nos ancêtres témoigne de notre savoir-faire perfectionné de génération en génération depuis plus deux siècles.

Chez Didier Gadroy, on ne cède jamais à la facilité : là où les techniques ancestrales sont le gage d’une meilleure qualité, on fait le choix exigeant de les préserver.

En 11 générations, notre famille s’est fondée sa réputation :

Le travail se cultive, la qualité s’apprécie
Photos de famille Champagne Didier Gadroy & Fils

Sélection de produits