Champagne et Fêtes de fin d’année

Champagne et Fêtes de fin d’année

Pourquoi le Champagne est devenu la boisson indissociable des Fêtes et des événements. La tradition voulait que tous les rois de France se fassent couronner à Reims. Les festins qui en suivaient étaient célébré avec le vin local, le Champagne. Une tradition qui installe l’origine de ce vin effervescent comme boisson de fête et de luxe.

Après la Révolution française, on n’associait plus le champagne à la noblesse mais à « l’âme » et aux vertus de la nouvelle République française, symbole d’une réussite collective. Voltaire disait même à l’époque que « le champagne est l’image brillante de notre nation » et « l’expression la plus glorieuse » de la civilisation française.

Aujourd’hui, le Champagne est devenu le vin indissociable des Fêtes de fin d’année. A chaque évènement important, on pense Champagne!

L’année 2020 s’achève bientôt, une année pleine de rebondissements. La vendange 2020 s’est déroulée dans des conditions climatiques parfaites. La qualité de nos raisins est, tant à elle, la récompense de notre exigence de travail afin de vous faire bénéficier de cette qualité dans nos champagnes. Cet été, nous avons également renouvelés notre certification HVE, Haute Valeur Environnementale, niveau 3, le plus haut des trois niveaux de la certification environnementale.

À la veille des préparatifs des fêtes de fin d’année, c’est avec plaisir que nous reprenons contact avec vous. Que seraient les Fêtes de fin d’Année sans le Champagne, l’ingrédient indispensable des fêtes :

« Le champagne aide à l’émerveillement », George Sand

Célébrez vos Fêtes de fin d’année avec notre Collection de champagnes!